jeudi 13 octobre 2011

« Même pour jouer son propre rôle il faut se maquiller »

Ma routine maquillage n'a rien d'extraordinaire. Simple, rapide,  un air naturel. 
Voilà comment je prépare mon visage le matin, 10 minutes top chrono!

1. Après avoir bien lavé et hydraté ma peau, j'applique mon fond de teint préféré seulement aux endroits nécessaires (pour camoufler les rougeurs et uniformiser le teint).


Crémeux mais pas liquide, compact mais pas poudré, je trouve qu'il se fond vraiment bien à la peau.

Petit truc pour l'application: j'utilise les éponges triangulaires de Quo. Elle sont en latex et leur forme permet d'atteindre les endroits plus difficiles d'accès (ex: les coins externes des narines). 

2. J'applique un peu de correcteur sur les petites imperfections et sous la ligne des sourcils (pour camoufler ces maudits poils microscopiques impossibles à arracher). 


Le crayon Touche magique de l'Oréal Paris est pratique pour son format et son pinceau rend l'application vraiment facile.

3.  Je dessine ma ligne de sourcil. Cela fait une belle finition et donne du caractère à un visage. 
Le crayon à sourcils que j'utilise est de la marque Annabelle et est brun chocolat.

4. Au tour du crayon noir pour les yeux. Vendue Annabelle, j'utilise le crayon waterproof (car je suis une grosse pleureuse de joie comme de peine) Smoothliner. J'adore sa texture crémeuse!



5. Pour les sorties spéciales ou tout simplement pour séduire mon homme, j'ajoute une ligne noire au-dessus de mes cils.
6. Pour le mascara, j'utilise depuis longtemps le Telescopic de l'Oréal Paris.


 Il fait des cils ultra-longs et bien définis.

7. Je mets du fard à joue sur le haut de mes pommettes (partie la plus ronde quand je souris). Je crois que toutes les femmes devraient s'en mettre. Il n'y a rien de mieux pour un teint bonne mine!


J'utilise celui-ci de NYC, dans la couleur Riverside Rose, avec un gros pinceau de Quo, car celui proposé est totalement ridicule! Je trouve que c'est une couleur passe-partout, qui convient bien à mon teint. Par contre, je recherche un fard un peu plus corail ou rose bonbon... J'ai récemment acheté le Fit me! de Maybelline, mais il contient des paillettes (AU SECOURS les joues brillantes) et je déteste...

Si vous avez des propositions de fards à joue mats de couleur corail ou rose bonbon faites-moi le savoir! :)

8. Pour finir, une petite touche de rouge à lèvre Nude Attitude de Revlon sur mon sourire et c'est parti!


         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci x 1000