samedi 15 octobre 2011

Nostalgie du jour = les Alpes suisses



Avez-vous déjà rencontré l'IMMENSITÉ?

Lors de mon voyage en Europe il y a un an, je suis tombée en amour avec cette chaîne de montagne.
Éternelle romantique, j'ai été émue par la beauté et la force du paysage.



Des cygnes sur un lac bordé de montagnes enneigées, en plein été...
De la verdure mélangée à de la neige étincelante...
MERCI DAME NATURE! JE T'AIME!

Durant notre périple européen qui a duré deux mois, Valérie (ma grande amie du bas du fleuve) et moi, sac-à-dos sur les épaules, trouvions toujours refuge dans les auberges de jeunesse. Excepté en Suisse, où nous avons été hébergées par une gentille famille que Val connaissait. Nous restions à Yverdon-les-Bains, réputée pour son centre thermal d'eau sulfureuse. Ainsi, nous nous sommes baignées dans une piscine chaude (oui je sais c'est étrange... quand on pense piscine chaude, on pense enfants qui font pipi dans l'eau...) et c'était tellement relaxant! Woah!
La maman suisse (on dirait que je parle d'une maman écureuil...) nous a emmener faire un tour dans les Alpes et vraiment, ÇA VAUT LE DÉTOUR! Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Parmi tous les paysages magnifiques que j'aie pu voir jusqu'à maintenant, aucun ne bat ces montagnes.
De plus, si vous prévoyez aller en Suisse, arrêtez au musée du chocolat Nestlé à Vevey; ils y font une énorme dégustation. Trouvez aussi un moyen de goûter à la raclette suisse! OULALA! J'aime la bouffe!

2 commentaires:

  1. ça me fait marrer de parcourir ton blog et voir comme tu rêves de l'Europe de la même façon que nous ici rêvons des USA et du Canada (aux paysages sublimes si j'en crois bon nombres de reportages vu sur le sujet), ce qui m'éclate également, ce sont tes expressions... je les adore et le fait que tu apprécies la nourriture du vieux continent qui... je dois bien l'avouer est parfois beaucoup trop délicieuse → et ça c'est mon tour de taille qui le dit :p
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça la magie des voyages hihi on a toujours le goût d'aller voir ailleurs! Merci pour ton commentaire, c'est gentil! :)

      Supprimer

Merci x 1000